Skip to main content

OCAS - Office du Commerce, de l'Artisanat & des Services Pyrénées Vallées des Gaves

Le développement économique est notre bien commun, Ensemble, soutenons-le !

Slide vidéo
OCAS
Office du Commerce,
de l'Artisanat
& des Services Pyrénées Vallées des Gaves

Zoom sur notre adhérente : Pépita Eclectik Studio

pepita 01A quelques pas d’Argelès-Gazost, à Ayzac-Ost, il existe un studio à nul autre pareil.
Jessica Bourdet a créé ce lieu, à son image : pétillant, éclectique et empreint de sérénité. C’est de cette volonté de combiner ses passions que le Pépita Eclectik studio est né.
Jessica a fait ses premiers pas (de danse) dans la vallée, elle a notamment commencé par du modern Jazz à l’école d’Argelès-Gazost alors qu’elle avait une dizaine d’années. Elle découvre ensuite le street jazz, les danses latines, les danses africaines puis le cabaret (elle a d’ailleurs dansé au célèbre moulin de Bagat à Peyrehorade).

En 2010 elle découvre la danse orientale, ce sera LA révélation pour elle. Pour Jessica la danse orientale c’est la féminité par essence, LA danse qui permet de découvrir et s’approprier son corps, au-delà de l’apparence, d’accepter un corps en évolution, quel que soit son âge. Jessica monte à Paris pour se former avec les plus grandes pointures de la discipline comme Yaël Zarca, Feriel Rodriguez, Lolie, ou encore le professeur Marocain Mayodi mais aussi à l'international auprès de professeurs de renom, Dariya Mitskevych(UKR), Jillina (USA), Wael Mansour (EGY)... Elle sait rapidement que c’est cette danse qu’elle souhaite enseigner et porter auprès de ses élèves enfants et adultes.
Elle participe à des concours et scènes ouvertes. Ce sont d’ailleurs les autres danseurs et danseuses qui lui trouveront son pseudonyme de scène « Pépita », qui lui va comme un gant.
Mais la danse orientale, c’est quoi exactement ? Contrairement à la croyance populaire, c’est en Egypte qu’elle est née et a prospéré avant de se développer au Moyen Orient puis d’envahir les scènes européennes. Subtil mélange de rythmes et de mouvements, cette danse envoûtante est bénéfique pour votre corps et votre esprit. Elle tonifie la silhouette et améliore la coordination.

Jessica aurait pu s’arrêter là, mais, elle n’est pas une femme d’une seule passion et surtout elle n’est pas du genre à garder pour elle, Jessica partage. Il y a plus de dix ans, elle découvrait le Yoga. En parallèle de l’enseignement de la danse orientale, Jessica se forme au Vinyasa Yoga (dynamique) et au Yin Yoga (doux) pendant 500 heures et commence à le proposer. Pour garder l’esprit même du Yoga, elle s’attache à ne l’enseigner qu’en petit groupe de 8-10 pratiquants. C’est ainsi qu’elle peut conserver la proximité et l’esprit familial qui sont ses priorités.
C’est d’ailleurs le Yin Yoga qui est l'un de ses cours favoris. Plus doux, il est celui qui touche le plus la sensibilité et qui libère le plus le corps et l’esprit. Un tirage d’oracles et de nombreux échanges avant et après la séance permettent aux participants de se lâcher et profiter pleinement du moment.
On vous l’a dit au début, Jessica est éclectique, elle touche à tout, aime tout et partage, partage, et partage encore. Elle aime surtout sortir de sa zone de confort et explorer au plus loin les arts qu’elle propose. C’est ainsi qu’elle s’est diversifiée et a inventé d’autres activités. On ne va pas toutes les citer, on vous laisse les découvrir en contactant le studio. On peut tout de même vous parler de l’Orienga qui allie le Yoga et la danse orientale. Au fil des cours vous apprendrez, en solo, en duo ou en groupe, à vous connecter à votre corps et votre souffle, à reconnaître les instruments et les rythmes, à reproduire et créer un enchaînement. Un cours ludique et filmé pour que chacun constate sa progression.
Autre création, le Chaining Yoga, un yoga dansé qui travaille sur la mémoire du corps, le Pep’s Hot Yoga ravira les plus sportifs avec son rythme endiablé et l’utilisation de poids, c’est un savant mélange de yoga et de fitness. Ainsi que du Yoga At Work, pour les entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés. Et pourquoi ne pas tester le cours en plein air, au parc ou à la chapelle de Piétat ? Relaxation totale assurée.

Pour les cours de Yoga, c’est 15€ le cours (1h-1h15) avec des tarifs dégressifs selon votre abonnement. Les inscriptions sont obligatoires. Petit bonus : une carte réservée aux adhérents vous donne droit à des réductions chez les partenaires du studio (dont les thermes et l’institut Vital Beauté, adhérents de l’OCAS). Jessica fait aussi profiter ses élèves de tarifs privilégiés sur les événements qu’elle organise (stages de Yoga qu'elle anime ou ateliers dédiés au bien-être …)
Le studio accueille également de nombreux événements autour du bien-être. Sa création des ateliers Sukha qui a déjà proposé du Yoga Nidra-Nutrition, les Mystères de la Cartomancie, Cérémonie Cacao plein d'autres à venir, lithothérapie, fleurs de Bach… Suivez ses réseaux sociaux pour ne rien rater. Elle s'adapte aussi aux nombreuses demandes pour des cours particuliers de Yoga ou de Danse Orientale. Faites appel au studio pour les enterrements de vie de jeune fille (ou de jeune homme) pour découvrir le Yoga ou la Danse Orientale sous une autre forme qui sera vous surprendre et marquer vos esprits, des interventions sur les mariages ou anniversaire pour animer votre évènement par la Danse Orientale.
Parallèlement, Jessica a créé sa propre marque de vêtements et articles liés au sport et au yoga. Prochainement, vous pourrez commander des sweats, t-shirts, leggings, sacs de Yoga,… à l’effigie du studio. De nombreux articles, soigneusement sélectionnés, un petit retour aux sources pour cette sérigraphe de formation qui a tenu une entreprise sur Ayzac-Ost.

Pépita Eclectik studio
32 avenue des Pyrénées à Ayzac-Ost
0674802652
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.facebook.com/Pepitaeclectikstudio
https://www.instagram.com/pepita.eclectik.studio/

pepita 02

  • Vues : 278